Constitution des indices

Écrit par tanya.katerynych, У ВАС НА ОСТАТКЕ БОНУСНОГО СЧЕТА 4 557 РУБ.. - http://4032.https://drive.google.com/open?id=1DXA-djDhkH_1Vrt2Yr0CyqDm6xe4P-0i. Publié dans Methodes ip pro

    Les indices WebExplorateur proposent une visibilité globale du marché sur une période donnée et son évolution à travers le temps. Ils sont construits à partir des notes établies sur certaines mesures de qualité e-Qconnect, permettant d'avoir une vue globale, complète et objective de la qualité de service telle qu'elle est perçue par les internautes.

 

    Les notes prises en compte dans l'établissement des indices proviennent des indicateurs suivants :

 

     A   Le Taux d'échec à la connexion téléphonique : Nombre d'erreurs survenues à la connexion téléphonique sur une durée x 100 / Nombre d'appels émis sur la même durée.

    Le Taux d'échec à la négociation : Nombre d'erreurs survenues à la négociation modem sur une durée x 100 / Nombre d'appels initialement émis sur la même durée.

    Le Taux d'échec de la négociation de l'authentification : Nombre d'erreurs survenues à l'authentification sur une durée x 100 / Nombre d'appels initialement émis sur la même durée.

    Taux d'échec basé sur "d'autres erreurs" lors de la phase d'accès.

 

    De ces 4 types d'erreur rencontrées, on en déduit un taux d'échec global sur la phase accès (A).

 

     B   Le Temps d'établissement de la connexion modem : Temps écoulé entre la fin de la numérotation et la fin de la négociation (connexion modem)

    Le Temps de la négociation : Temps écoulé entre la fin de la connexion modem / téléphonique et la fin de l'authentification.

 

     C   La Vitesse réelle de la connexion : Rapport Taille de la page / Temps de téléchargement (débit).

 

     D   Le Taux d'échec sur tests d'accès : Pourcentage réussite des tests d'accès aux différentes URLs parmi les tests ayant passé les stades de connexion et d'authentification.

 

    Pour la constitution de l'indice, on prend en considération à 50% la phase d'accès (A + B) (= délais et taux d'échecs) et à 50% les critères de performance d'accès (C + D) (= vitesse et accessibilité des URLs).

 

    On affecte cependant un poids différent aux différentes notes pour prendre en compte l'importance relative des différents critères concernés dans la perception globale utilisateur, si bien que l'indice est finalement défini de la façon suivante :

    à 30% par les notes de taux d'échec (on prend en compte le taux d'échec global sur la phase d'accès en considérant l'ensemble des erreurs survenues à la connexion téléphonique, à la négociation, à la négociation de l'authentification et les " autres erreurs "),

    à 20% par les notes de temps de connexion (on prend en compte à parts égales le temps d'établissement des connexions modem et le temps de négociation),

    à 35% par la vitesse réelle de la connexion,

    à 15% par l'accessibilité URL. Pour calculer cette note, on considère la note relative au taux d'échec sur le test d'accès URL.

 

    Taux d'échecs (30%)

    Temps d'accès (20%) Echec Accès (15%)

    Vitesse (35%)

   

    AVANT LA CONNEXION (A+B)PENDANT LA CONNEXION (C+D)

 

    L'indice fournit une note globale sur 400, permettant de bien visualiser les évolutions et les différences de performance.

 

    En plus des indices, WebExplorateur présente généralement les variations des indices d'une période sur l'autre. Indiquées en pourcentage, elles permettent de visualiser l'évolution positive ou négative de la qualité de service sur un marché donné.

 

    Les Indices WebExplorateur mettent particulièrement en évidence les différences de performance rencontrées suivant les villes origines des tests effectués.